Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
17 juin 2013

Présentation de la Pâte Fox, porcelaine froide prête à l'emploi

IMG_4213

La pâte à modeler FOX est importée directement du Brésil. Fabriquée à base de colle blanche, d'amidon de mais, de vaseline et de conservateurs, cette pâte est prête à l'emploi. Facile à modeler, non collante, elle peut être colorée avec de l'encre pigmentée, de la peinture à l'huile, acrylique, ou gouache... Apres séchage à l'air, elle peut être poncée, peinte, vernie. Pour la conserver, emballez le reste de pâte dans du film alimentaire en chassant l'air et enfermez-la dans une boite hermétique. Durée de conservation : 9 mois.

********************************

Creavea

J'ai reçu des échantillons de pâte Fox samedi matin de la part de Creavea. Dans la foulée j'ai modelé un petit coquelicot .

Mes premières impressions: la FOX ne colle pas ...

IMG_4214

 

...ne s'affaisse pas ...

IMG_4217

 

... on peut travailler sans sèchage entre les étapes.

IMG_4219

 

IMG_4222

 

IMG_4223

 

 Etape indispensable pour faire tenir mon sujet debout ;) 

IMG_4224

 

Pas besoin de se laver les mains entre chaque couleur.

IMG_4236

 

IMG_4226

IMG_4240

IMG_4244

 

Je me suis arrêtée à ce niveau jusqu'au lendemain , le temps de laisser la tête sécher avant la pose des cheveux.

Après 24h , pas de rétractation de la pâte ... rien n'a bougé .

 

cheveux

 

instalation socle

 

 La peinture des yeux se fait parfaitement bien ...

IMG_4264

...idem pour le fard à joues .

IMG_4266

 

Le modelage des mains se fait bien

IMG_4268

  

coquelicot

****************

Aujourd'hui lundi, j'ai réalisé deux souris , celle de gauche avec les couleurs naturelles Fox  et la seconde en ajoutant des colorants dans la Fox couleur peau et blanche .

J'avais juste préparé les jupes hier dimanche .

IMG_4292

souris creavea

 

**********************

Voici les liens de quelques grands noms du modelage Brésilien  qui travaillent avec la Fox

Evelyn  Fonseca 

Biscuitando

Lu_Arteira_/

Wilson Cabral

********************

Un grand merci à Creavea qui me fait découvrir une pâte parfaite .

Chaque couleur est présentée en bloc de 250 grammes , il m'en reste encore beaucoup  donc à très bientôt pour de nouvelles créations à la Fox ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[tulipe]comment recevoir tes news ???? je ne vois pas le case d inscription???????[letter]
Répondre
P
[cogiter]immersion dans ce style de création j adooooore il mle faudras surment quelque temps pour ne faire qu une ""boule"" parfaite pour la tete alors un personnage [coccinelle] mais je suis BA BA "" quant a cette pate revolutionnaire ... j adhere [demolite]
Répondre
F
je l'ai essayé aussi, elle est géniale cette pate. ton tuto est super je vais l'essayer et tes souris trop mignonnes. biz
Répondre
M
Magnifiques créations Gigi, bon je dirais comme d'habitude. Tu vas donner envie à tout le monde d'essayer la Fox. Merci aussi pour le tuto bien détaillé.[Bravo] [Bravo][Bravo]
Répondre
P
Une pâte révolutionnaire qui a l'air magique! merci pour ces tuttos si clairs et si généreusement offerts,les réalisations sont superbes,[Bravo][Bravo]!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> gros bisous Gigi.
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité