Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
3 décembre 2005

Fabrication de Diddlina niveau moyen

RECETTE:
1 verre de sel
1 verre d'eau
3 verres de farine

photo_22442 
Le corps: 1 boule allongée assez fine en haut pour le cou mettre un cure-dents et coupez en deux pour les jambes, ensuite mettre au four 15 min pendant ce temps faire les pieds.

photo_22462 photo_22472
Enfoncez les deux jambes dans les boules, n'oubliez pas de mettre de l'eau pour coller.
photo_23031 photo_22642 
Faire le petit noeud et le coller bien contre la jambe pour consolider
photo_2265 photo_2269
pour le tutu: un long retangle que l'on fronce. Le poser sur le corps et le retrousser à l'endroit où passera la queue. Mettre au four 10 min.
photo_2273
Idem pour le second.
photo_2274 photo_2276 photo_2279
faire les oreilles, mettre la tête et le noeud
photo_22811 photo_2282
Une fois le noeud installé, ajouter les yeux et le nez.
photo_2284
modeler les bras et les mains d'un seul tenant... ensuite les coller.

 photo_2289 photo_2294 photo_2296
Modeler le coeur, la queue et les mèches puis les coller

photo_2298 photo_2299
Modeler le haut, et l'installer.. mettre au four 30min

photo_2306

Sortir du four et mettre une attache. Remettre au four pour séchage définitif (quelques heures à basse température)
photo_2321
Après une nuit de cuisson, un après-midi de peinture, Diddlina est presque terminée, il reste 2 couches de vernis à faire.

ASTUCES: pour les cales j'utilise des bouchons, car on peu les tailler à toutes dimensions
               pour les attaches j'utilise des trombonnes.
               pour le coeur j'utilise un emporte-pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[I][/I][G][/G][multicolor][Bravo][vieux][bravoo][pompom][enlacer][Gigi][moqueur][craazy][crazy]
Répondre
M
Coucou,<br /> je vien de mater tous tes tuto bien decrits ca ma plus pour le moment j ai pas le materiel pour faire mais de que je vais pouvoirs je vais tenter de faire ca j ai adorer ton chien qui sert de baguier mai j ai pas tous compris car en plusieur partie le tuto pourrais tu me faire parvenir ce tuto en une seul fois<br /> merci <br /> il et tres mimi celui de genevieve <br /> bisous a plus<br /> plus qu un mots BRAVO
Répondre
D
http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/bijoux-perles-fimo-conseils-et-astuces-f87/diddl-en-fimo-vous-connaissez-des-tutos-t28253.htm#939972
Répondre
P
re coucou gigi j'ai trouver <br /> c trop beau pas si facile que sa je vais essayer c pas gagner comment tu fait pour le noeud pas facile
Répondre
M
elle est très bien mais il manque diddl et les autre comme galopi
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité