09 novembre 2005

Marcel Pagnol

En cours de Français, on étudie Marcel Pagnol. Pendant les vacances on devait lire un livre de lui, moi j'ai lu La gloire de mon père:   Entre nous, ................je préfère lire les livres Grand Galop!!!
Posté par Gigi 14 à 21:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 novembre 2005

''Le coq du Bonheur''

Jadis, un pèlerin sur le chemin  de Compostelle fut accusé d'un crime.Il criait à son innocence, mais n'avait pas de preuve.Il fut alors condamné à la pendaison.Comme dernière faveur il supplia de comparaître encore une fois devant le juge.Celui-ci dînait avec des amis.''Je ne peux rien faire'' de répondre le juge.Le pèlerin, se tourna vers les saints de sa foi. Inspiré, il s'écria: ''je suis tellement innocent qu'avant de mourir, ce coq rôti commencera à chanter!''Tout le monde riait. Au petit matin, alors que tous ... [Lire la suite]
Posté par Gigi 14 à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 novembre 2005

Oliver Twist

Cet après-midi au lieu de faire du français de la géographie et de l'anglais, nous sommes allés au cinéma voir Oliver Twist. C'est l'histoire d'un orphelin, à 10ans il va apprendre un métier, et il lui arrive plein de mésaventures.
Posté par Gigi 14 à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2005

L'écolière

Mon Dieu! Que de choses à faire!Enlève tes souliers crottés,Pends donc ton écharpe au vestiaire,Lave tes mains pour le goûter, Revois tes règles de grammaire.Ton problème, est-il résolu?Et la carte de l'Angleterre,Dis, quand la dessineras-tu?Aurais-je le temps de bercerUn tout petit peu ma poupée,De rêver, assise par terre,Devant mes châteaux de nuées?Mon Dieu! Que de choses à faire!                                 ... [Lire la suite]
Posté par Gigi 14 à 20:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 octobre 2005

Quelques jours en Bretagne

Première escale: Port-Louis. Quand, je serai grande voilà le bateau que j'aimerais avoir pour pêcher la sardine. Le port, la mer et la Citadelle Deuxième escale: Quiberon.Mon père est Breton,et il nous emmène de temps en temps dans sa région natale.  La côte sauvage dans tous ses états (magnifique en automne)
Posté par Gigi 14 à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 octobre 2005

5 choses...

Merci à Salidou pour le passage de main! :o) 5 CHOSES QUE J' AIMERAI FAIRE AVANT DE MOURIR  -Avoir une boutique de pâte à sel avec ma mère et ma soeur.  -Avoir une famille  -une maison (petite car je n'aime pas faire le ménage!)  -Aller à l'université (mon frère y est et il n' a pas beaucoup de cours!)  -Rencontrer Lorie5 CHOSES QUE JE SAIS FAIRE  -La pâte à sel  -Bien me servir de mon ordinateur (j' y suis souvent!)  -Du vélo  -Prendre des photos (c'est moi qui les prends) ... [Lire la suite]
Posté par Gigi 14 à 22:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 octobre 2005

Colliers

Jeudi soir, j'ai fait des colliers pour Noël: Il en manque déjà un car je l'ai offert à ma soeur pour son anniversaire qui était le 18 octobre 4 jours avant le mien, moi je suis née le 22 octobre.  
Posté par Gigi 14 à 12:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 octobre 2005

Mots d'enfants

Ce soir, comme j'ai le courage et que demain je commence à 10h je vais vous raconter mes mots d'enfants. Quand j'étais en maternelle j'avais une copine qui avais un ptit frère qui s'appellait Vladimir, quand il venait à la maison avec sa soeur moi je disais:-Tiens <<voilà Dimir!!!>> Je devais avoir 4 ans à peu près et parmi les élèves de la classe il y avait un garçon qui s'appelait Raphaël. La même année quand j'ai vu la tour Eiffel pour la première fois j'ai crié: <<Maman ..là-bas à droite on voit la tour... [Lire la suite]
Posté par Gigi 14 à 21:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 octobre 2005

S de diddl

Hier après-midi j'ai peint mon diddl, et voici le résultat!!!!!!!! Quand il sera vernis je l'enverrai à une copine par la poste.
Posté par Gigi 14 à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 octobre 2005

Histoires drôles

En colonie de vacances, Manon écrit à sa maman: -Tu as oublié de coudre mon nom sur mes vêtements. Du coup tout le monde ici m'appelle PUR COTON!!!Deux fous regardent la lune:-Tu crois que la lune est habitée?-Bien sûr que oui! Il y a de la lumière!!!Pendant le bal du 14 juillet, un petit drapeau veut inviter une lanterne:-vous dansez?-Non, merci. J'ai une ampoule!Un bébé araignée est à table-Maman! Qu'est-ce qu'il y a comme desert?-Une mouche au chocolat, mon chéri.
Posté par Gigi 14 à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]