Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
13 mai 2011

Week-end à Brimeux

Il y a 8 jours  je partais rejoindre Béné chez Marie dans le Pas de Calais à Brimeux , 2h30 de route en partant de Lisieux   mais moi je mets 3h  ;o)

Après le pont de Normandie ...

forum4

...c'est tout droit par l'autoroute ...

043

...avec des paysages grandioses ...

042

Brimeux se trouve à 25 km du Touquet  .

027

030

031

032

Qui dit Brimeux , dit farine ,

qui dit farine dit moulin.

Visite très enrichissante ...

003

...avec  la Canche qui fait tourner le moulin ...

004

005

... avec des machines à broyer , à tamiser ...

008

...et tout au bout de la chaîne ...

014

...la farine  de Jean-Louis et Maxime son fils .

016

Merci mes amis pour ces deux jours merveilleux .

Je suis revenue plus chargée au retour  ...

044

...avec les cadeaux de Marie ...

048

...une charmante et élégante création à mon nom ...

047

 

... des cadeaux de la part de Béné qui se lance dans la poterie ,

de délicieux chocolats Belges remplissaient cette jolie bonbonnière faite entièrement à la main .

045

Et qui dit moulin dit Meunier .

J'ai eu beaucoup de plaisir à le modeler et encore plus à l'offrir à mes hôtes .

metiers_transfere__meunier_de_Brimeux6

Réalisé avec un pied de lit et habillé avec les tissus du comptoir d'Eugénie .

metiers_transfere__meunier_de_Brimeux4

metiers_transfere__Meunier_de_Brimeux3

metiers_transfere__meunier_de_Brimeux5

 L'histoire du meunier qui dort , je crois que ce n'est pas une histoire vraie ;o)

*************

 Dimanche prochain 15 mai je suis  à Dozulé ...

001

Avec Nicole qui fait la meilleure teurgoule de Normandie .

001

et Rosa

qui coud et brode avec beaucoup de talent .

61002306_p

 *********

... Week-end du 21 et 22 MAI  à Nécy dans l'orne (61)

64506758_p

*********

Week-end du 10 et 12 JUIN à Crouttes dans l'orne (61)

001__2_

001__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
[Clin d oeil]Belle article +5 si tu veut visité un blog simpa , je monte un blog BD voila l'adresse http://le-gad.boosterblog.com/ a bientôt
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> et merci pour ton mot, c'est toujours tres apprécié et m'incite à continuer. Revient aussi souvent qu'il te plaira. Passe une très belle journée, kissss
Répondre
C
Ces super ces rencontres!!!! Merci de nous avoir fait partager ces bons moments!!! Bisous
Répondre
C
Quelle belles rencontres et que de découvertes pour toi. Le moulin a l'air d'être immense, il a une belle façade. Que de merveilleux cadeaux échangés et d'amitiés.<br /> Tu as de quoi faire avec tes expositions et ventes et là aussi tu dois rencontrer plein de gens avec d'immenses talents diversifiés. Tu t'enrichis de découvertes et tu te fais des amies.<br /> Gros bisous
Répondre
A
Quel reportage, ma Gigi !! Superbe ! Ton petit meunier a un air canaille des plus craquant ![Clin d oeil][love]<br /> <br /> Bonne nuit chère Gigi
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité