Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
15 octobre 2009

Créche

point point point point point point point point point point point point point point point point

Oui , c'est un tuto  mais de quoi ...

ben comme je ne suis pas sûre de réussir, je préfère pas le dire tout de suite  ;o)

perle_116

Là c'est un rouleau de film transparent vide , coupé  en petits bouts,

deux petits et deux un peu plus grands , coupés en biseau...

perle_121

...On assemble  deux fois deux bouts (un petit et un plus grand) avec du papier collant ...

perle_122

... Une boîte d'allumettes ...

perle_123

...On ne prend que le fond  que l'on protège avec du papier collant ...

perle_135

...On découpe un grand carré de tissu ...

perle_137

... On le trempe dans la colle faite maison ...

perle_138

...On pose la boîte dessus et on l'enveloppe  bien ...

perle_141

...On fait la même chose avec les bouts de rouleau .

perle_164

On va laisser sécher , on va continuer demain  ;o)

lijntjes__9_

Ce qui me rassure ce soir,  c'est que cela ressemble un peu  puisque Petite Bretonne a trouvé du premier coup ;o)))

*********************************

Quand la boîte est bien sèche , on installe  un matelas

soit avec de la paille, de la mousse , de la pâte à maïs  etc ...

perle_181

... et on prépare le bébé !

perle_209

... les jambes...

perle_207

...le dos...

perle_209

... face...

perle_228

...la tête...

perle_231

perle_232

...les oreilles , le nez...

perle_236

...les bras...

perle_239

...on les fixe sur le corps avec un pinceau et de l'eau  ou une pointe de colle  ...

perle_240

...les cheveux, les yeux à l'aquarelle ...

perle_243

...un peu de rose aux joues ...

perle_245

...la couche...

perle_247

... pour les lèvres, on met une petite boule de pâte dans la bouche  et on fignole avec un couteau  ou un outil  assez fin !

perle_254

lijntjes__9_

Bustes des parents ,

une boule ...

perle_207

... on lui donne une forme avec  le cou ...

perle_169

...de la colle...

perle_170

...et on les fixe  sur nos morceaux d'hier .

perle_175

On laisse sécher , demain on pourra mettre les têtes et habiller les bustes !

perle_210

perle_217

perle_284

On découpe le haut des robes , on trempe dans la colle "maison" 

on fait les ourlets  et on habille notre personnage ...

perle_285

...une fois sec , on peut peindre le tissu soit avec de la peinture acrylique ou soit avec de la peinture pour tissu !

perle_262

Le nez petit boule que l'on fixe avec un pinceau et de l'eau avec l'autre bout du pinceau on fait les narines .

La bouche , boule de pâte que l'on fixe avec un pinceau et de l'eau pareil que le nez,  avec un couteau on fait les lèvres !

Mettre deux bouts de cure-dents pour les futurs bras .

perle_263

Les cheveux et la barbe avec la passoire très fine .

perle_265

Les cheveux de Marie .

perle_266

perle_267

Faire les bras ...

perle_275

Je les ai fait marrons , ils seront recouvert de tissus on ne les verra pas !

Les mains ...

perle_290

...que l'on fixe aux bras avec une pointe de colle , attendre que cela sèche ...

perle_292

...les manches...

perle_293

on trempe dans la colle,  ne pas oublier les ourlets ...

perle_299

... et on fixe sur les bras .

Avec des rectangles de pâte à maïs faire le voile de Marie et l'étole de Joseph !

perle_363

Un peu de colle et de pâte fraîche dans la main...

perle_379

...pour une petite branche .

perle_381

Le socle ,

une planche assez grande  pour que l'on puisse poser nos trois sujets,

que l'on décore à son goût, là j'ai collé du tissu avec la colle "maison" .

perle_383

Dessus...

perle_384

...dessous.

Le plus dur  reste à faire , trouver des cales pour installer la touche finale ,

là c'est mon outil pour faire des crêpes (m'en sers jamais ;o)

perle_385

perle_386

Faire sécher à côté d'une source de chaleur !

Une fois sec , on enlève la cale et on personnalise à son goût !

noel__perle_442

perle_415

noel__perle_436

***********************************

Mes compagnons de travail , je  suis toujours en bonne compagnie...

perle_201

perle_203

Photo_388

lijntjes__9_

Recette de la colle maison

Un litre d'eau

5 cuillères à soupe de farine de maïs (maïzéna)

bien mélanger et faire cuire 5 minutes en remuant pour éviter les grumeaux sur feu doux.

Laisser refroidir!

On peut diviser les doses par deux , on n'en a pas besoin de beaucoup .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ,mais franchement c'est encore plus magnifique!!!je te félicite et merci aussi pour ton tuto qui est d'une grande richesse pour les bricoleuses!!joyeuses fêtes et gros bisous
Répondre
N
[souris]Oh lala, Mel m'en avait parlé, toute émoustillée, je comprends pourquoi [flash] c'est splendide, une scène de nativité magnifique [titange]<br /> Je vois que nous avons la même recette de colle, au moins avec les enfants c'est sans danger et efficace.<br /> si seulement je pouvais allonger mes journées !! ah non c'est pas possible [Rire moqueur] pas grave je profite de mon petite paradis ici, c'est tellement bon [kiss]
Répondre
F
non, mais des choses pareilles !! Comme ça a l'aire simple quand c'est toi qui fais ![pfff]
Répondre
T
c'est une exselente idée et le rendu est [tulipe][love][flash][flash][flash][flash] whaaaaaaoouuuuuuu
Répondre
A
Bonjour !<br /> Le Hasard m'a menée à votre blog, et je voulais vous féliciter, car vos créations sont magnifiques! pleines de subtilité et de douceur, on voit que vous fignolez les détails!<br /> Encore bravo, et respect !
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité