Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
6 mai 2009

Chouette carillon.

121121121121121

L'idée vient d'un joli souvenir de Nathalie ma voisine qui habite juste en face de chez nous.

Il nous faut tout ça ...

Photo_223

...on enveloppe un objet de  forme  arrondie avec du film transparent...

Photo_228

... là c'est une boule avec de la neige (encore une idée de Nathalie ),

que l'on enduit de crème pour les mains ...

Photo_226

... comme pour les masques ou les paniers !

Très beau tuto pour les paniers ici !

On recouvre entièrement notre support... 

Photo_229

... avec une épaisse  couche de pâte ...

Photo_231

... avec une paille on fait le trou pour la ficelle qui servira à suspendre notre sujet ...

Photo_233

... on laisse bien sécher , il faut être très patient sinon la pâte à maïs va se déformer !

Une fois démoulé faire les trous pour le carillon .

Le modèle de Nathalie c'est juste une petite clochette pas besoin de p'tit trou dans ce cas là !

Photo_239

Je n'avais pas de pâte marron toute prête  du coup j'ai peint !

Photo_241

L'intérieur n'est pas très beau...

Photo_244

... on fignole avec une bande de pâte et de l'eau .

Photo_248

Les pattes...

Photo_253

Photo_256

...les yeux  ...

Photo_257

Photo_259

... ça sèche au soleil  aujourd' hui il a fait beau ...

Photo_262

... le fond de l' oeil ...

Photo_263

... les sourcils...

Photo_265

... le bec...

Photo_266

...ça re sèche au soleil...

Photo_267

...re p'tites boules jaunes aplaties  pour les yeux avec une empreinte...

Photo_271

... les ailes...

Photo_274

... on termine les yeux avec deux p'tites boules noires...

Photo_275

...et les oreilles !

Haaaaaa y'a un poil à Juju coincé dans l'oreille droite rrrrrrr !

P1020304

Sacré Juju !

Dernière étape !

On passe la ficelle en la doublant dans une grosse perle ensuite dans le carillon et on fait un gros noeud bien solide ...

Photo_287

...on coupe le surplus de ficelle...

Photo_317

...et un autre noeud au dessus de la perle ...

et on installe  le carillon  avec une aiguille c'est plus facile!

Photo_292

Photo_313

 

souris2

Pendant que cela sèche je vais vous parler de mes voisines ,

Nicole et Claudine qui habitent juste en dessous de chez nous,

  me donnent tous les p'tits pots pour mes souris !

Photo_050

Photo_109

Photo_001

Là  c'est Sandrine  m'a voisine d'un p'tit peu plus loin ,

c'est pour la communion de sa fille !

Photo_024

Modèle inspiré d'un site Brésilien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo meme plus que ça ,touts est vraiment splendide ,[Bravo]je vais surement m'inspiré du carillon pendant les prochaines vacances avec mes ptis loups
Répondre
F
Le carillon est superbe !! Où trouves-tu donc toutes ces astuces ??[pompom], normalement c'est les suisses, les rois des astuces !
Répondre
S
ouaou c'est vraiment super la réalisation du hibou ! il est trop mimi
Répondre
B
Merci Gigi pour ce tuto génial !!! très clair et vraiment joli !!! <br /> C'est génial d'avoir des voisines aussi sympas et pleines de ressources, de bonnes idées et de petits pots :D
Répondre
T
[love][love][love] le carillon et superbe [Bravo][Bravo][love][love][Bravo][Bravo][Bravo]
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité