Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
28 février 2009

Le trou Normand


Le trou normand C EST MAMAN( BOURVIL_(!))

Aujourd'hui je vous invite dans le pays d'Ouche, autour de la ville de CONCHES sur les lieux de tournage du film LE TROU NORMAND pour une petite virée du genre .....''d'hier et d'aujourd'hui''

Cette ancienne abbaye de LA VIELLE-LYRE (Eure)........

111111

.....devenue auberge est au centre de cette histoire. En 1952 elle deviendra l'auberge LE TROU NORMAND pour les besoins du film

P1120448

c'est aussi la station-service du village. Aujourd'hui la pompe à essence  à laisser sa place à

P1120351

ce panneau d'interdiction....<<circulez, y-a plus d'essence>>

6

La petite maison au fond de la rue.....

15

existe toujours.

14

Revenons à notre film...séquence des condoléances..une vue sur le cimetière et au fond le Trou Normand..la sortie du cimetière:  Brigitte Bardot, Jane Marken et à droite Bourvil.

11

10A 

Depuis, le cimetière s'est agrandi, l'auberge est toujours visible....les acteurs sont partis

12

10

A cette occasion une jeune actrice fait sa première apparition dans un film; elle a 17 ans, elle s'appelle Brigitte Bardot. Elle confie à sa copine qu'elle compte bien aller au bal à La Fierrière

P1120476

....ici près de ce pilier à la sortie du cimetière

P1120323

D'autres séquences du film sont tournées à 1km de là dans la rue principale de LA NEUVE-LYRE. La charcuterie de Madame LEMOINE (Jane Marken), maman de JAVOTTE (Brigitte Bardot) existe toujours....

22

....tout juste un peu transformée

23

Mais le clou de l'histoire, c'est le retour à l'école pour Hippolyte à l'âge de 32 ans. Il doit réussir son certificat pour hériter l'auberge.
C'est l'école des garçons de SAINTE-MARTHE qui est chargée d'acceuillir le nouvel élève.....

43

.....C'est aujourd'hui la Mairie du village

4a  1a

HIPPOLYTE réussira t-il son examen ? Epousera t-il JAVOTTE ? ......

Des années vont passer.. Après lui l'auberge connaîtra d'autres propriétaires ..Elle sera presque à l'abandon quand la commune de la VIEILLE-LYRE décidera de la rénover. En 2006 tout le village inaugure un gîte de groupe. Son nom ?: LE TROU NORMAND

HIPPOLYTE a cédé sa place à ................................... ..................CELINE...

16  17

...Céline, l'employée de la Mairie chargée de la gestion de ce gîte spacieux, confortable et moderne. Je lui adresse un grand merci pour m'avoir permis  de visiter une partie des lieux. Ainsi j'ai pu admirer aux murs des photos de tournage inédites:  Bourvil, Brigitte Bardot, des scènes du film avec les figurants etc..

le_trou_normand_gite 

22222

Par la même occasion j'ai visité un coin charmant de notre région.


Publicité
Publicité
Commentaires
O
dommage que les chaines publiques ne difusent pas souvent mon bourvil que j adore ca nous manque <br /> <br /> et je marche sur les traces de ma star preferee sans cesse mon ami andre raimbourg bourvil <br /> <br /> bye bye olivier r
Répondre
P
un autre film dont une scène à été tournée non loin de la Vieille Lyre, C''est "La cuisine au Beurre" Fernandel, Bourvil" le vieux hall du marché de La Ferrière Sur Risle 27" rien que pour cette scène j'aime beaucoup ce film ou j'y vois encore mon enfance se promener (sous la pluie) mais ça c'est mon souvenir à moi !
Répondre
R
a la grande star que je remercie et que j aime toujours autant <br /> <br /> <br /> <br /> mon bourvil <br /> <br /> <br /> <br /> bye bye olivier[angel]
Répondre
F
bonjour gigi , je visite tres régulièrement votre site " le trou normand" je recherche désespérément des informations sur nadine basile ( madeleine dans le film) comment faire?...pour lui écrire, la rencontrer, pouvez vous m'aider gigi ?...merci...
Répondre
G
j aime ce village il fait parti de ma vie j habitais a 1km de là .je ne rate jamais de voir LE TROU NORMAND il me transporte des années en arrières dans mes bons et mauvais souvenirs sur ce bitume que j ai foulais tant de fois... a pied
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité