Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
29 avril 2008

Anémone notre lutin ...

gff052gu

an_mone7

an_mone6

an_mone5

P1020242


Les lutins aiment jouer des tours. C'est dans leur nature de tourmenter les humains.
On les trouve dans les banlieues et les zones rurales , parfois même en ville, dès qu'il y a un peu de verdure...et des gens, bien sûr.
Leur taille varie. Souvent hauts de 20 centimètres, ils peuvent atteindre les dimensions d'un enfant humain.
Les lutins (dont les noms varient selon les régions) résident dans les clairières des forêts, à l'abri des troncs d'arbres tombés, ou alors dans les jardins !

Pour faire leurs farces, les lutins ont besoin d'agir discrètement, donc de se fondre dans la nature ,
c'est pourquoi leurs vêtements sont souvent dans les tons verts.
L'idéal pour se dissimuler en regardant leur prochaine victime tomber dans le dernier piège qu'ils leur ont tendu!

Comme beaucoup de créatures fantastiques , les lutins n'aiment pas les gens grossiers, cruels ou obsédés par l'argent . Aussi choisissent ils en priorité de s'attaquer à eux. Leurs spécialités ? faire des noeuds dans les cheveux; désorienter les promeneurs; pincer la peau de leur victimes jusqu'à la rendre bleue, voire noire. Ils aiment aussi voler les chevaux.

La disparition de petits objets est un signe caractéristique de la présence d'un lutin.

Ces êtres merveilleux raffolent de dés à coudre, de coussins à aiguilles, de pics à dents, de couverts, de trombones pour attacher des papiers et d'aiguilles...

Si vous avez la chance de tomber sur un repaire de lutins,  vous serez surpris de découvrir tout ce qu'ils ont pu "emprunter".

Lorsqu'un chien aboie sans raison en fixant une clôture, ou qu'un chat court dans le jardin, après rien (semble t'il), c'est probablement parce que l'endroit où ils vivent est infesté de lutins.

Pour s'en assurer, voici une méthode simple.
Retournez un morceau de terre.
Eloignez vous. Revenez plus tard.
Il est à l'endroit?
Pas de doute: les lutins sont dans la place!

Texte du grand guide
du monde merveilleux qui vous entoure!

img461

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les détails sont supers....bisous<br /> pat
Répondre
L
Ah, ah! J'ai bien ris en lisant certains commentaires! Chez moi aussi les chaussettes disparaissent...il doit y avoir plusieurs lutins domestiques vu le nombre de chaussettes que je ne retrouve pas!!!<br /> <br /> Comme d'habitude Gigi, elle est magnifique, bravo pour la posture et la mise en scène! voilà un sujet que je n'ai pas encore essayé...les lutines! Tu vas peut-être me donner des idées!<br /> Bises<br /> lila
Répondre
A
Une beauté cette petite lutine ! Les lutins qui peuplent mon jardin en seraient saisis de ravissement !<br /> <br /> En tout cas, malgré ce que dit le grand "Guide", je sais qu'Anémone, même si elle est facétieuse ne ferait pas de mal à la gentille créatrice et jardinière... que tu es ! <br /> <br /> PS : Je rajoute à la longue liste de leur chapardage le vol de chaussettes dans nos chaumières ! Qui ne s'est jamais plaint de ne retrouver qu'une chaussette sur deux ... dans sa panière à linge !! Eh bien...je vous laisse deviner qui en est responsable !! Le lutin domestique ! [Rire moqueur] [Salut]
Répondre
D
je souscris aux compliments de Lancelot : la créatrice de la Lutine verte est une sacrée artiste-Fée ! J'aimerais rencontrer ton petit personnage au pied d'un arbre du petit bois sur la colline, un jour...
Répondre
N
c'est original , j(aime beaucoup, Gigi, beau travail!!![Bravo][Bravo]
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité