Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
25 novembre 2007

Pour enfants ;o)

p_sir_ne

sirene3

profil_p_sirene

IMGP6648

lijntjes__8_
Bonhomme "pain d'épice" biscuit_noel_294023
simple comme tout  avec un gabarit !   

img176

Aplatir et fariner un bon morceau de pâte
sur du papier aluminium ou papier cuisson...

IMGP6602

On pose le gabarit...

IMGP6603

et on découpe...

IMGP6605

On lisse bien les bords avec de l'eau et un pinceau ou le doigt !


IMGP6607

Deux boutons, un nez , une bouche ...

IMGP6611

Mettre au four  20 mn ...

IMGP6612

Le sortir et le décoller du papier ...

IMGP6613

Lui faire sa déco...

IMGP6616

Ne pas oublier de mouiller à chaque rajout,
cela sert de colle...

IMGP6617

IMGP6619

Si c'est pour mettre au mur,
on lui met son attache...

IMGP6622

Ses yeux ,
qui peuvent être fait au crayon aussi
à la fin en même temps que la peinture...

IMGP6623

Si c'est pour suspendre , lui mettre un p'tit chapeau
et faire un beau trou avec une paille...

IMGP6626

Si vous le suspendez , il faut bien fignoler le dos aussi
pour qu'il soit beau des deux côtés!

IMGP6628

Cuire plusieurs heures  à 90 degrés ...

epice

Une fois la peinture faite,
vernir deux fois

                                                            Gigibiscuit_noel_294023

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu viens de me faire une petite visite sur mon blog. J'en fais de même, tes personnages sont à "tomber par terre" ! Je viens juste de découvrir la porcelaine froide. Mon premier essai avec ma dernière s'est avéré peu concluant : tout fissuré de partout, ouinnn<br /> Je suis restée en admiration devant des africaines, chinoises... enfin tout me plait, c'est trop fort !
Répondre
M
C'est magnifique toutes ses réalisations. Je ne connaissais pas la pâte à maïs, mais je vais me renseigner.<br /> Avec mes enfants, j'ai longtemps fait des pâte à sel, mais je les ai toutes offertes, c'est vrai que l'on peut réaliser des choses magnifiques avec des produits tout simples.
Répondre
Z
[flash] Mais je les avais pas vu ces deux superbes pains d'épices [sad] , trop choux, j'adore ! [crazy][flash]
Répondre
D
je reste en admiration devant les yeux; la bouche le nez zt les mains de la p'tite syrène !!! ils sont tellemnt bien réussis !!! alors bravo[Bravo] pour les détails !!!! mr ^pain d'épice me tente bien !!!!<br /> @+delp.[Bravo][cook][letter][craazy][kiss]
Répondre
M
ça a l'air très simple avec tes mimines, avec les miennes se serait une vraie cata !!!
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité