Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
22 octobre 2007

Tortue pour Adry ...

Juste un petit mot pour  dire que ma façon de faire
n'est pas forcément la meilleure!

D'après ce modèle  trouvé  par Pati !!!

texteblog16

Hoooooo pardonnnnn !!! me suis trompée d'image !

voila le modèle de Pati !

TORTUE_MAMAN_BEBE_466x366

IMGP6609

On commence par le ventre ...

IMGP6610

mettre au four 15 mn...

IMGP6613

Quatre boules pour les pattes ...

IMGP6618

Retournez  le ventre et mettre une cale en dessous ...

Vous pouvez faire sans cale , sans espace , plus simple
et poser des petites boules pour les pattes,
on fera le bébé de cette façon là...

IMGP6623

un cure dent pour le cou ,
indispensable car la tête est lourde...

Mettre au four 15mn!

IMGP6626

L'eau sert de colle,
en mettre à chaque rajout ...

IMGP6628

15 mn de four...

IMGP6634

La carapace , vous pouvez la faire creuse avec du papier aluminium ...

IMGP6636

IMGP6641

Les dessins et 15 mn de four...

IMGP6643

Cure dent pour la tête...

IMGP6645

J'ai fait la tête à part ...

15 mn de four...

IMGP6649

les joues ...
IMGP6652

que je lisse bien avec de l'eau...

15 mn de four...

IMGP6654

la bouche ...
IMGP6658

15 mn de four...


IMGP6590

pour la fixer sur le cou je rajoute un peu de pâte fraîche

et je lisse bien avec de l'eau et le doigt...

IMGP6589

IMGP6593

Une calle pour maintenir le tout et au four 30 mn..

IMGP6593

Comme j'ai fait la tête à plat il faut redonner une forme bien ronde
en rajoutant de la pâte et en lisant bien avec de l'eau !

Je ne la touche plus pour aujourd'hui
sinon je vais faire des bêtises.

IMGP6595

Elle va cuire toute la nuit à 90 degrès ,
j'ai prévu plusieurs sujets
comme ça le four ne tourne pas que pour une seule chose!

IMGP6598

IMGP6601


IMGP6603

IMGP6606

IMGP6612

IMGP6614

IMGP6613

IMGP6617

IMGP6616

IMGP6618

Je remets au four plusieurs heures ,
c'est très épais et assez long à cuire !

IMGP6594

                                                                   Gigiimages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe par ici ou par la et à chaque nouvelle page je suis émerveillée
Répondre
P
merci beaucoup pour ce tuto je pense que je vais réaliser ce modèle en PAM<br /> <br /> et en même temps je voulais te féliciter pour ton blog : j'adore et je met le lien sur mon blog à moi<br /> <br /> Bonne continuation ....
Répondre
M
j'ai envie d'essayer avec "fimo"<br /> merci beaucoup pour ce pas a pas !!!
Répondre
B
Waouh, je suis scotchée devant tant de merveilles!!!...merci pour tes partages, j'adore la grenouille porte aiguilles et les tortues!!!..Gigi, t'es trop forte!!!..bisous, bisous.
Répondre
S
Trop trop beau toutes tes créations, j'adore ta tortue, tu l'as très bien réussi, et bien peinte en plus, bravo et bravo pour les autres
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité