Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
19 mars 2007

Recette en images de la porcelaine froide...

Il faut tout ça...
Photo_gil2_014

IMGP4351
Une tasse de colle vinylique (style Bib extra forte )
remplie jusqu'à 1 cm du bord...

IMGP4355
une tasse de maïzéna...

IMGP4357
une cuillère à soupe d'huile
et
une  cuillère à soupe
de vinaigre blanc ou de jus de citron...

IMGP4362
bien mélanger...

IMGP4363
mettre au micro-ondes 2 à trois minutes,
puissance maxi...

IMGP4366
sortir la pâte toutes les 20 secondes au début
et bien mélanger...
ensuite toutes les 10 secondes...

IMGP4368
Mon repère pour savoir si elle est bien cuite,
c'est de poser mon doigt et si ça  ne colle pas
c'est bon!

Un peu de crème pour les mains peu importe la marque ...

mains

Faire une belle boule ...

IMGP4375

...et l'envelopper dans un film étirable...

IMGP4376
la pâte étant chaude ,
    ne pas fermer complètement, faire une petite aération
on ferme bien après refroidissement.

Laisser reposer jusqu'à refroidissement.

Si vous travaillez avec un saladier en verre le faire tremper aussitôt .

Celle que je viens de faire avec vous ,
je vais m'en servir que demain
pour les explications en images des poulettes à Fabie


prettyfencenflowers

Pati
nous a trouvé une nouvelle pâte
sans cuisson !
Avec du pain de mie,
de la poudre de céramique et de la colle!
poupee10
voici son premier sujet avec cette nouvelle pâte!
Merci Patirose

prettyfencenflowers

Une dernière petite chose ...
A pâques,
nous faisons notre premier marché à l'ancienne
à Cambremer
accueil

Dimanche 8 avril
que le matin jusqu'à 13h 30!
7643493

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te remercie de mettre à notre disposition ta recette<br /> <br /> Le résultat est époustouflant et la recette surprenante<br /> <br /> [cook] je m'y mettrais dès que j'aurais tout ce qu'il me faut<br /> <br /> [kiss]
Répondre
F
merci de partage cette recette
Répondre
G
Merci beaucoup,<br /> oui cette pâte sèche à l'air, elle est très solide et ne craint pas l'humidité!<br /> A bientôt!
Répondre
L
Cette pâte sèche à l'air, est-elle solide? ça m'impressionne!<br /> En tout cas bravo pour les réalisation, c'est vraiment minutieux, plein de talent et réussi!
Répondre
P
Merci gigi, pour cette recette, partagée avec nous...Je testerais ça lorsque se sera les vacances pour moi! Je te souhaite pleins de succés pour ton marché, je penserai à toi, moi j'en ai un le 1° Avril (si, si, pas une blague!!!)<br /> J'attends avec impatience ton pas à pas, merci pour cette générosité.A trés vite et encore bravo et merci...<br /> bisous<br /> pat
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité