Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
18 septembre 2006

Recette de la pâte à maïs...

Pour Olga et vous!

Recette...

1 grande tasse à café de maïzéna,

1 grande tasse de colle vinylique

extra forte ,

1 cuillère à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

(pour la conservation ou citron)
et
de la crème Nivéa soft!
ligne_1_029

Dans un saladier (qui va au micro ondes)
mélanger...
la maïzéna, la colle, l'huile et le citron ou vinaigre .

Faire cuire au micro ondes 2 ou 3 minutes
( en sortant le récipient toutes les 20 secondes pour bien mélanger).

Lorsque la pâte est cuite,

s' enduire les mains de crème Nivéa ou autre
pour bien la décoller et bien la malaxer pendant quelques minutes .

Faire une belle boule... la mettre dans un film transparent
et laisser reposer jusqu' à refroidissement !

Vous pouvez la teinter dans la masse avec de l'aquarelle, de la gouache ou de l'acrylique!
Cette pâte sèche à l'air !
IMGP4329

ligne_1_029
Je voudrais remercier Clara,
car sans toi,
je ne me serais jamais lancée dans cette aventure merveilleuse!


                                                              Gigi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
[glasses]j'ai bien noté les ingrédients de la recette, je vais esssayer car je suis toujours à la recherche de nouvelle création pour notre marché de noël dont tous les bénéfices vont au téléthon .
Répondre
G
J'ai mis la recette en images, c'est peut-être plus claire comme cela!<br /> Que veux tu dire par "figée" ?<br /> A bientôt!
Répondre
M
bonjour<br /> j'ai essayé de faire de la pate a mais mais ce fut un fiasco la pate s'est trop figée elle n'était pas lisse était elle trop cuite ?
Répondre
B
oui , sans notre ordi on est perdu .tout n'est pas encore parfait mais j'ai déjà l'essentiel .il faut que j'écrive la recette car ça à l'air pas mal et il va falloir que je me lance et m'occupe car je suis en train d'arrêter mes anti dépressers et somnifères .c'est dur mais grâce à vous ,ça va m'aider.mes coms vont être en vrac mais je sais que vous êtes des amis et que vous comprendrez.<br /> je te souhaite un excellent dimanche<br /> amitié,bisous,bero
Répondre
M
Qelle jolie petit bout de femme!
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité