Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
Archives
28 août 2005

La Normandie (suite)

Nos pommiers sont bien garnis, on va se régaler  si les vaches ne mangent pas toutes les pommes!!!

photo_15831 photo_1572 photo_15811

Recette toute simple d'un gâteau aux pommes, fait en 5 minutes, cuit en 45 minutes et mangé en 30 secondes!
Ingrédients: 250g de farine
                 150g de sucre
                    3 oeufs
                    1 sachet de levure
                    1 verre de lait   (à peine)
                    1 verre d' huile  (à peine)
                    1 petit verre de calvados (facultatif)

Mettre farine, sucre, levure et les oeufs.
Mélanger le tout.
Ajouter le lait, l'huile et le calvados.
Mettre les pommes coupées en petits cubes.
Faire cuire 40 min à four moyen.

Ce gâteau peut se faire avec d'autres fruits et peut s' accompagner d'une crème anglaise

imgp0219

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Au hasard je cherchai un gâteau aux pommes, au hasard je suis tombée sur patouloisirs qui m'a dirigé chez claire...et j'y suis restée<br /> Ton le blog est très sympa et le gâteau aux pommes Miam miam, un régal pour toute la famille<br /> Merci<br /> Une surfeuse de Belgique<br /> Tania
Répondre
L
Patou a parlé de ta recette dans son site. Je vais m'empresser de faire ce gâteau. Il a l'air vraiment délicieux. Merci!
Répondre
S
Tes photos sont toujours aussi belles et les pommes ceux sont presque les seuls fruits que je mange. Bisous et à bientôt.
Répondre
P
Nous avons ramené des pommes et des poires de notre jardin de Calais le week-end dernier, alors je crois que je sais déjà ce que je vais faire demain.
Répondre
S
tu as oublié de rajouter 1 heure de sport pour les hanches, mais c'est pas grave,ce gâteau m'a l'air si bon!!!j'ai bien noté la recette, c'est pratique ce genre de recettes rapide, tu as de la visite à l'improviste, et hop, c'est vite fait!merci Claire
Répondre
Le blog de Claire
Publicité
Publicité